Ville de Lyon
identité visuelle, logo, refonte.
Ce projet est né dans le cadre du cours d’identité visuelle de 3e année de design graphique et numérique à l’Efet studio créa. L’objectif : sélectionner une ville pour pouvoir ensuite repenser son identité.


UNE IDENTITÉ VISUELLE DYNAMIQUE !
Mon approche a été de redynamiser le logo de la ville de Lyon. Mon constat était que l’actuel était trop institutionnel et peu dynamique. J’ai donc axé à mes recherches sur différentes pistes pour l’élaboration de ce nouveau logo : le côté culturel, dynamique et convivial de la ville. C’est la dernière piste de la convivialité que j’ai choisi de présenter comme projet final.


DÉCLINABLE EN FONCTION DES BESOINS
Tout le projet à été pensé sur la capacité d’adaptation du logo et de la charte graphique. Chaque élément peux être adapté sur n’importe quel support. La large palette de couleur donne la capacité au logo de la ville de se décliner en fonction des différents domaines de compétence de celle-ci. Un point d’autant plus important pour une ville de l’empleur de Lyon. De ce fait, pour illuster mon travail, j’ai nottament travaillé sur des supports indispensables à la bonne application de la charte graphique : papier à entête, carte de visite, signalétiques, etc

espace bénévole neogeek
Espace bénévole neogeek ui / ux, web CRÉATION D’UN OUTIL DE COMMUNICATION INTERNE Afin de dévelloper les activités et la