Ville de Lyon

identité visuelle, logo, refonte.

Ce projet est né dans le cadre du cours d’identité visuelle de 3e année de design graphique et numérique à l’Efet studio créa. L’objectif : sélectionner une ville pour pouvoir ensuite repenser son identité.

logo-ville-de-lyon

UNE IDENTITÉ VISUELLE DYNAMIQUE !

Mon approche a été de redynamiser le logo de la ville de Lyon. Mon constat était que l’actuel était trop institutionnel et peu dynamique. J’ai donc axé à mes recherches sur différentes pistes pour l’élaboration de ce nouveau logo : le côté culturel, dynamique et convivial de la ville. C’est la dernière piste de la convivialité que j’ai choisi de présenter comme projet final.

déclinaison logos
signalétique parc

DÉCLINABLE EN FONCTION DES BESOINS

Tout le projet à été pensé sur la capacité d’adaptation du logo et de la charte graphique. Chaque élément peux être adapté sur n’importe quel support. La large palette de couleur donne la capacité au logo de la ville de se décliner en fonction des différents domaines de compétence de celle-ci. Un point d’autant plus important pour une ville de l’empleur de Lyon. De ce fait, pour illuster mon travail, j’ai nottament travaillé sur des supports indispensables à la bonne application de la charte graphique : papier à entête, carte de visite, signalétiques, etc

Designer Layout

Capitalize on low hanging fruit to identify a ballpark value added activity to beta test, verride the digital divide with additional clickthroughs from today, along the information highway will close the loop on focusing solely on the bottom line, ring to the table win-win survival strategies to ensure proactive domination.

Read More »

Original Layout

Leverage agile frameworks to provide a robust synopsis for high level of overviews, iterative approaches to corporate strategy foster collaborative thinking to further the overall value proposition, at the end of the day, organically grow the world view of disruptive innovation via workplace diversity and empowerment.

Read More »